Psyren ! Mon premier manga acheté !

Salut à tous c’est Zanpil ! Aujourd’hui je vous écris ce post pour la nostalgie que j’éprouve envers le premier manga que j’ai acheté avec mon argent de poche quand j’étais adolescent : Psyren !

Psyren est un manga qui a été pré-publié dans le “Weekly Shonen Jump” à partir de 2007 au Japon jusqu’en 2010. Il existe seize tomes de Psyren au total. En France il s’agissait de l’éditeur Kana qui s’occupait des parutions des tomes en 2011 et prendra fin avec le tome seize en 2014. Ce chef-d’œuvre n’a pas eu un grand succès au Japon. Cependant en France, ce fut le contraire et il fut très bien noté ! Je remercie donc Iwashiro Toshiaki pour ce titre magnifique.

psyren-tome-1Résumé éditeur

 

La règle du jeu est simple : survivre ! La vie d’Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces.

Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!

Psyren est un manga qui est vachement agréable à lire, il a une histoire passionnante qui, à chaque fois qu’on termine de lire un tome, nous pousse à vouloir connaître la suite de l’histoire. L”auteur a opté pour un dessin simple, efficace et qui marque le lecteur. Il s’agit d’une œuvre qui n’est pas censurée donc il arrivera de voir du sang couler et d’autres scènes de massacre. À mes yeux ce n’est pas dérangeant car ça reste quand même très rare et elles sont “OK”. Je n’aime pas à l’origine lire un manga ou voir un animé qui est basé sur la souffrance et le sang, j’aime pas ce qui est “glauque”.

                           Psyren: Chapter 001 - Page 7Psyren: Chapter 001 - Page 8

Psyren © Iwashiro Toshiaki / Shuukan Shounen Jump.

Au niveau de l’histoire, on a rien de trop ouf en terme de scénario, une histoire basique comme certains diraient. Du coup vous devez sûrement vous poser une question “Mais alors Zanpil ? Pourquoi aimes-tu ce manga ?”

Eh bien c’est très facile mon ami ! Aux premiers abords l’histoire est simple, mais au fil du temps on se pose pleins de questions sur le futur et les méchants qui sont présents dans le temps d’Ageha puis dans le temps de Nemesis Q. On est tout le temps en train de réfléchir et c’est comme si on prenait les décisions avec nos héros et ça c’est incroyable ! Alors je vous dis que l’histoire est simple mais pourquoi ? Disons que c’est un style qu’on voit souvent, des personnes qui sont envoyés dans un monde pour survivre et découvrir ce qu’il s’y cache. Sauf que là on a une somme d’argent faramineuse à la fin du jeu de Psyren et un énorme mystère à résoudre. Je ne peux pas tout vous raconter sinon je spoile et mon but c’est que vous puissiez lire et découvrir cette série !

Ensuite je trouve l’aventure d’Ageha agréable, on suit un héros qui veut progresser mais c’est pas un mec qui va try hard sa vie et refouler tout le monde “Sasuke TMTC”. Non dans l’intrigue on voit pas mal d’humour les personnages rigolent et se donnent des objectifs afin de réussir. Et que vaut un bon manga comme Psyren sans histoire d’amour ? Je vous le demande ! Dans Psyren on a aussi des sentiments qui vont venir chambouler l’histoire. Voilà, un héros qui rigole et se repose aussi et se lie d’amitié avec les personnes pour avancer dans son but de protéger le monde.

Résultat de recherche d'images pour "ageha psyren"

Actuellement, je suis au tome 14 de Psyren, j’avance tranquillement à hauteur d’un tome par jour et je ne suis jamais déçu. L’intrigue bientôt à la fin, les énigmes résolues et on sait beaucoup de choses sur les personnages. Les “PSY” qui ont des formes différentes et toutes badass les une autant que les autres. Je vous avoue que je ne regrette toujours pas d’avoir fini d’acheter cette série. J’aimerais voir s’il est possible de lire les adaptations de Psyren en roman, mais ça doit être dur à trouver en français si ça existe.

C’est un grand oui à mes yeux ! Lisez ce manga si vous en avez la possibilité.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce post et si vous connaissiez Psyren dites-moi ce que vous en pensez !

À la prochaine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *