Microsoft : le jeu accessible pour tous

Eh bien, salut à tous les P’tits Potes ! C’est Zanpil et aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chrono qui me tient très à cœur : “le jeu vidéo accessible pour tous”

En me levant ce matin, je vois dans ma Time Line Twitter une nouvelle manette du constructeur Microsoft mais qui est vraiment différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Alors j’ai commencé à chercher sur le net son utilité. Et là, j’ai été ultra heureux d’apprendre qu’elle allait servir aux personnes handicapées et personnes ne pouvant pas tenir une manette dans les mains car ils ont des problèmes d’articulations ou des membres amputés.

Mais du coup comment ça marche ?

Rien de sorcier, vous avez à l’arrière du Xbox Adaptative Controller des ports jacks 3.5mm sur lesquels vous allez pouvoir brancher des boutons / des sticks / des clickers etc. Chaque port jack est associé à une touche d’une manette normale : ABXY – gâchette – Pad Directionnel etc.

Ensuite il faut savoir que c’est vraiment développé pour tout le monde. Il y même un “QuadStick” qui est développé pour les tétraplégiques. Il faudra se servir de son souffle ou aspirer/”siroter” pour pouvoir contrôler le jeu

PDP ONE-HANDED JOYSTICK :

Un joystick qu’on a l’habitude de voir notamment chez Nintendo avec le Nunchuck. il va permettre de configurer des touches afin d’avoir un confort de jeu.

Le RAM MOUNT with ablenet Buttons :

Cet accessoire permettra de jouer avec avec une jambe qui sera placée entre les boutons.

 

Bon très bien ! Et tout ça pour quel prix ? 

Pour certains, cela peut paraître très cher mais je pense comprendre le prix qui est de 89,99€ sans les accessoires. On aura plus d’informations je pense lors de l’E3.

Source : https://news.microsoft.com/stories/xbox-adaptive-controller/

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je voulais vraiment en parler car c’est une action très louable de la part de Microsoft et je trouve ça très bien de permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir s’évader. C’est une affaire à suivre lors de l’E3 et voir s’il y a des nouveaux accessoires pour cette nouvelle technologie ! Merci à tous d’avoir lu cet article et à la prochaine !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.