Les Mangas qui m’ont marqué

Salut les petits potes c’est Zanpil, aujourd’hui je vous écris donc la suite de l’article “Qui Suis-Je ?” qui rentre d’ailleurs dans cette même catégorie puisque je vais vous parler des mangas qui m’ont marqué durant mon enfance.

Pokémon

En premier lieu, le manga/anime qui m’a le plus marqué c’est Pokémon, voir un personnage un peu lève tard et assez en retard qui va chercher son compagnon chez le professeur Chen finissant par se lier d’amitié avec son Pikachu. Cet anime m’a énormément plus dans un premier temps grâce aux émotions qu’il procure (Coucou Papilusion tu me manques, Roucarnage aussi <3) Dans un second temps, on voit Sacha dans son aventure, il rencontre du monde pour devenir meilleur (ou pas) et essaie d’atteindre son but qui est de devenir Maître Pokémon.

Résultat de recherche d'images pour

Source : Pokémon, I choose you

Dragon Ball

En second anime/Manga qui m’a énormément marqué et qui m’a fait aimer les mangas c’est Dragon Ball (Z/Kai/S). Je sais pas, quand t’es gamin, tu rêves d’avoir un super pouvoir et moi je voulais voler et faire des Kamehameha avec Goku et Krillin. Je dois aussi dire que, j’ai grave aimé les musiques de Dragon Ball ainsi que l’univers, les méchants ultra charismatiques.

Dragon Ball Begins by lord-phillock

Source : Dragon Ball

Magical Dorémi

A la troisième place, je vais en mettre plusieurs car ce sont des animes qui sont assez différents mais que je mets dans la catégories “Magical Girl”. Je vais parler donc du premier que je regardais le midi à la pause quand j’étais à l’école primaire sur “Midi Les Zouzous” c’était “Magical Dorémi”. Cet anime m’a tellement marqué, quand j’étais enfant, j’étais même amoureux de Sophie, une des sorcières du collectif. Pourquoi je l’aime ? Les couleurs, les musiques, les formules magiques, le défi de pas devenir une grenouille si quelqu’un démasque l’identité de la sorcière. L’histoire est vraiment magique et fantaisiste.

Résultat de recherche d'images pour

Source : Dorémi et ses amies

Sakura Chasseuse de Cartes : Card Captor Sakura

Et donc le deuxième magical girl que j’apprécie énormément et qui est encore d’actualité, vingt ans après sa sortie, il s’agit de CardCaptor Sakura : Sakura Chasseuse de Cartes. Dans cet animé on suit les folles aventures de Sakura, héroïne malgré elle, car elle devient la propriétaire d’un grimoire magique. Ce livre possède des cartes nommées “Clow Card” (Cartes de Clow en français) qui ont toute une utilisation différente. En ouvrant le livre, Sakura libère toute les cartes magiques et devra donc les récupérer à l’aide de son ami Kerberos dit Kero pour les intimes afin d’éviter un drame.

Card Captor Sakura by BananAdopt

Source : Image Sakura

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je ne parle pas de Digimon ou de YuGiOh même si ce sont quand même des mangas/animes que j’aime énormément, mais justement j’en parlerai plus tard dans un “TOP MANGA FAVORIS” un truc bien putaclic comme on voit sur internet lol. Merci d’avoir lu ce que j’ai écrit et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.