Et toi, à quoi joues-tu ?

Salut à tous les P’tits potes, c’est Zanpil ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau post sur ce blog toujours dans la catégorie “Qui suis-je ?” . Je vais vous parler de quels jeux m’occupent en ce moment.

 

Dofus

 

Oui le jeu date peut être de 2004, il s’agit du jeu français “Dofus” produit par le studio Ankama basé à Roubaix. Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vais vous expliquer comment ça se passe. Il s’agit d’un MMORPG ou “Meuporg” selon certain média.

Vous débuterez le jeu en choisissant une classe parmis les 13 disponible et votre but sera de monter lvl 200 et plus avec 50 niveau Omega. Arpenter les routes du Monde des Douze afin de vous faire des amis et découvrir l’histoire qui se cache derrière ces petits monstres vêtus de laines.

J’ai repris le jeu après une pause de 3 ans. À la sortie des serveurs monocompte, quoi de mieux que reprendre tout le jeu sur un nouveau serveur avec une nouvelle économie ? J’y passe pas mal d’heure et je m’en lasse pas.

Le jeu fonctionne par abonnement, mais vous pouvez vous abonner en farmant les kamas dans le jeu.

Site : Dofus

 

 

Monster Hunter World

 

Vous vous en souvenez ? Je vous en ai parlé dans mon premier post “ici” je voulais à tout pris y jouer. Après un jour d’attente car le facteur n’était pas passé, je suis en train de poncer le jeu à mon rythme car je peux pas non plus y passer mes journées. Mais voilà le gros kiff que je me tape dessus !

Beaucoup parlent d’un jeu casualisé avec le temps. Honnêtement, je joue à Monster Hunter depuis la PSP avec Monster Hunter Freedom Unite. Je trouve que les fonctionnalités ajoutées au jeu rajoute une nouvelle façon de jouer et je trouve ça plus sympathique, de nouvelles stratégies à mettre en place… Et puis les monstres qui sont dans le jeu sont tout bonnement magnifiques, trop puissants. Pour le moment je suis HR 10 et j’ai 20h de jeu et c’est le pied !

Site : Monster Hunter World

 

 

Wizard101

 

C’est un jeu qui date un peu, je le découvre depuis quelques jours grâce à ma copine qui en est nostalgique. Face à cette nostalgie, je suis allé essayer le jeu pour me créer mon propre avis. Eh bien figurez-vous que ce jeu est plutôt fun. J’en suis qu’au début et c’est vachement cool. Il mêle la stratégie des cartes et les MMORPG. Pour commencer, à la création de votre personnage, vous allez répondre à un questionnaire qui déterminera l’école à laquelle vous serez affilié (Vie, Feu, Mythe, Glace, Tempête, Mort, Harmonie) vous devrez répondre à des quêtes pour passer de niveaux. Je suis niveau 6 dans l’école de la Vie, je continue donc de découvrir un peu ce système.

Petit bémol pour certain, ce jeu fonctionne avec du contenu payant pour découvrir de nouvelles zones, il y a un abonnement mensuel à 8€/mois et abonnement annuel à 5€/mois

Site : Wizard101

 

 

Au final, on y retrouve des jeux assez différent dans les dates de sorties, je joue à des jeux un peu anciens comme Wizard101 (que je teste encore je sais pas si je vais aller plus loin que la version gratuite.) Le dernier en date est Monster Hunter World, sur lequel je fais des parties endiablées avec mes collègues de taff et mon potes qui m’a lancé dans cette série. Et Dofus ma petite dose de nostalgie du moment, j’appartient à petite guilde sympa sur le serveur Ilizaelle. Voilà de bons jeux qui m’occupent quand je rentre du travail. Merci d’avoir lu ce post et à la prochaine 😀

Et toi, à quoi joues-tu ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.